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 les régles de loot. [adopté]

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Régles de loot
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MessageSujet: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyVen 17 Mar - 6:54

Les régles de loot selon elrod.

Alors sur quoi peut on loot?

Avant tout il existe 7 types de loot : le gris = les choses communes, les blancs = pour le craft ou objet de quete, le vert = qualité moyenne le bleu = rare, violet = épique, orange = légendaire.
Et 3 types de ramassages, sans aucune restrictions les objets gris, lié quand équipé et lié quand ramassé. Pour lié quand équipé et lié quand ramassé on roll (jet de dé) soit en besoin soit en cupidité. Un objet lié quand équipé peut être donné à condition de ne pas avoir été équipé. Attention un objet lié quand ramassé l'est dès que vous aurez roll, alors faite gaffe a pas roll a tout va.

2 types de roll

Besoin
Définition
On loot en besoin sur des objets que l’on need Razz ! Les objets que l’on need sont les items avec des caractéristiques ou des effets liés a votre classe et meilleur que votre équipement actuel, pour faire un craft, ou pour une quéte.

Exemple d'objet que l'on need : sang de drakki, obket de quete, ce sang est en ffa (free for all) et drop par lot de 1 à 3 (merci blizzard) pour 10 personnes, donc ono fait un random dessus.

Exemple d’un loot de classe : http://www.wowdbu.com/2,13015,0.html item typiquement pour war force et armure de plus c'est une hache. Un paldin priviligiera les items multi caractéristiques. (normalement).
un loot de craft : http://www.wowdbu.com/2,12735,0.html
un loot de quete / réputation : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3978 pour les loots de quetes/réput/craft c'est un apr personne qui need.

Mais la plupart des items peuvent être porté par 2, 3 classes différentes, surtout les armes.

Petit exemple : http://www.wowdbu.com/2,13006,0.html item parfait pour un guerrier puisqu’on retrouve 10 en force et 10 en endu. Mais aussi pour un voleur spe masse, la force confère un bonus de pa et l’endu des pv tout comme le guerier. Dans ce cas présent le guerrier aurait du avoir la priorité puisque la force est une caract imortante de son persos (1force =2pa). Mais le voleur c'est spécialisé en masse (sont template est basé sur els masses). Donc les deux feront un roll besoin.

Donc avant de dire need vérifier bien que l’item est bien en correspondance avec votre classe et style de jeux.
Petit tableau des need (par type de bonus)

bonus carac
Bonus de force : pala, war en priorité puis rogue*
Bonus d’agi : hunt, rogue en priorité puis pala*, war*.
Bonus d’endu : toute les classes, généralement c'est un 2° bonus de caract.
Bonus d’intel : mage, prêtre, demo, druide, pala, chaseur.
Bonus d’esprit : prêtre (surtout avec le patch qui arrive), druide,démo, mage, palouf, chaseur.
Bonus de pa : toutes les classes de cac et les chasseurs.
Bonus d’esquive, de toucher : toutes les classes de cac (corps à corps)
Bonus de critique au cac : toutes les classes de cac plus le chasseur.
Bonus de critique sur sort : toutes les classes casters.
Bonus de défense, armure : war,paladin
*bonus de carac qui augmente le personnage, mais n’étant pas un attribut primordial.

Effets
Liés a tout les sorts : tout les utilisateurs de mana, chasseurs°
Lié au givre, feu : mage.
Lié aux arcanes : mage, chasseur°.
Lié a la nature : druide, chasseur°.
Lies au sort de vie : prêtre, druide, pala.
Liés au sacré : pala, prêtre.
Liés a l’ombre : prêtre et démo.
Lié au feu, ombre : démo.
°ca dépend vraiment de l'item Exclamation Exclamation

Les procs des armes (chance de toucher, réalisant un effet).
Les procs sont réservé au combattants de cac (corps a corps) puisque pour que l’arme proc il doit toucher la cible avec.

Les types d’armes
Guerrier : toutes les armes exceptées les baguettes, boucliers.
Paladin : hache à 1 ou 2mains, masse à 1 ou 2 mains, épée a 1ou 2 mains et hast., bouclier.
Chasseur : toutes les armes exceptées les baguettes et les masses.
Rogue : dague, épée, masse, pugilat.
Druide : bâton, masse à 1ou 2 mains, dague, armes de pugilat.
Mage : bâton, dague, épée, baguette.
Démo : bâton, dague, épée, baguette
Prêtre : masse, bâton, dague, baguette.
Les mains gauche ; suivant l'effet et els caract donner.
Attention les voleurs ont la priorité sur les dagues de cac, les tissus sur les bâtons et les chasseurs sur les armes de tir à distance (arc, fusil, arbalète). !!

Les équipements :
Guerrier : plate, maille, cuir, tissu
Paladin : plate, maille, cuir, tissu
Chasseur : maille, cuir, tissu
Rogue : cuir et tissu.
Druide : cuir et tissu
Mage : tissu
Démo : tissu
Prêtre : tissu
Bien que beaucoup de classe ont accèes à différents types d’armures, ils ne doivent roll que sur l’armure la plus forte

Donc en gros un rogue va need des épées, dagues, masses, pugilats suivant ça spe combat, des armures en cuir mêlant agi et /ou endu et/ou pa et/ou force. Les procs suivants son style de combat.

Cupidité
Comme son nom l’indique ce roll se fait pour revendre l’objet et non le garder. Roll en besoin pour son rerol est interdit Evil or Very Mad
Les cas où l’on fait cupidité :
_Si un item est moins bien que celui que vous possédez
_Sur un item lié quand ramassé que personne ne need.
_Sur un item lié quand équipé lorsque le temps presse. (en effet on peut toujours redonner un item lié quand équiper à la personne qui need )

les cas particuliers :
Le rogue need des dagues cac, car un spé dague réalise presque toutes ses techniques avec.
Si une dague caster drop (bonus intel, esprit, effet sort) c'est pour un caster.
le chasseur à la priorité sur les arcs. Pour la même raison que le voleur.
AU level 60 chaque classe avec son template a son arme plus ou moins ultime.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 1:31, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyMer 24 Mai - 6:27

Bon on continue dans la bonne humeur et les bonnes résoluion. Avec le systém de loot. Le but est de mettre un systeme de loot equitable pour tous, pratique et optimisé. Ce systéme de loot concerne surtout les instances hl et vhl. Si j'en reparle c'est que les loot sont une part importantes du jeu, puisque tout repose sur le stuff. Je veux que chacun exprime ces peurs sur tel ou tel systéme. voila à vos claviers.

Les propositions commencent aujourd'hui et se terminent samedi, vote dimanche à lundi, mise en place mardi. bom


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 7:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyMer 24 Mai - 6:34

Bon j'ai repri le post que j'avais fait dans un thread diférent qui se trouve dans cette section et qui est un peu bordelique.

Le système que j’aimerais mettre en place :

Se serait un système qui cherche a optimisé le groupe de raid et qui soit équitable pour tous. Je rappel que les loot ne sont pas fait pour que vous ayez la grosse tête, vous pouvez être full set est être une grosse merde, ce qui serait du gâchis pour les autres !!! Le but est de faire en sorte que toutes les personnes du groupe raid optimise leur équipement pour faciliter la progression du groupe.

Pour ça il faut :
Définir un ml (mettre du butin.)
Mettre en place des chefs de classes loot.
Ne pas tacher son slip dés qu’un loot épique tombe.
Faire preuve de cohésion et d’intelligence.

Concernant la distribution des loots elle doit se faire de 3 manières :

Les loots de set. : Les objets de set de classes peuvent être roll par tout ceux de la classe du moment qu’ils n’ont pas l’objet (intelligence). Cependant si cet item loot et qu’une personne de la dite classe en a déjà 5/8 le loot lui sera automatiquement attribué, car proportionnellement il aura moins de chance de loot des objets du set qu’une personne en ayant que 2. Les bonus obtenus pour 6 éléments sont importants et il porte sûrement les 5 autres éléments.
D'autre part Afin d’améliorer la survie du groupe, il serait bien de laisser un accès direct au mt (main tank) sur des objets pve augmentant ses capacités a tank. De plus si un item légèrement mieux drop en pve que ce qu’il a ça serait le 2° mt qui le prendrait.

Les loots généraux : Chaque personne peut tirer sur un loot puis un 2 si tout le monde en a eu un (dans la mesure du possible), de manière a ce que tout le monde soit content et optimise son stuff. Si un objet n’ai voulu par personne alors il ira au désenchanteurs. Au cas ou des petits malins qui on un objet moins bien que ce qui drop et qui ne veule pas le prendre pour attendre le loot de la mort qui tue tout, je suis contre votre accès au dit loot de la mort. Pourquoi ? Très simplement que le but est d’optimiser le groupe, donc si vous passez sur un loot A qui vous augmente pour prendre le loot B qui augmente une autre personne alors que le A non, c’est tout le groupe qui est pénalisé . Donc si vous avez moins bien, vous devez faire need (sauf cas particulier à définir avec votre chef de classe loot). Je rappel que les loots sont des récompenses qui vont permettre d'optimisé notre équipement et nous facilité l'instance.

Les loots de réput : Je serais pour que l’on établisse une liste de personne qui ont besoin de monter leur réputation pour accéder a des crafts dont ils auraient l’utilité. L’intérêt et de permettre a ces personnes d’avoir accès rapidement au dit crafts pour en faire bénéficier la guilde.


J'attend vos réactions sur ce systéme de loot. Mais rappelez vous que Citation:
Quelle est la personne du raid à qui cet item serait le plus utile dans un objectif de progression commune ?
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyMer 24 Mai - 12:16

hostil au ml, j'ai depuis révisé mon opignon dessus. en effet cela permet d'éviter des méprise qui quand c est du LQR est hélas non réversible.
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyLun 29 Mai - 1:38

Allez on passe au vote.
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyMar 30 Mai - 1:29

Bon vu qu'il y autant de vote qu'hier je suppose que vous n'avez pas pu voté. Donc j'ai supprimé le vote pour que vous puissiez faire un nouveau vote, duré 1 jour
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MessageSujet: Re: les régles de loot. [adopté]   les régles de loot. [adopté] EmptyMer 31 Mai - 1:23

Et bah voila les régles d eloot sont officiellement adopté. Et cela pour tout els membres. Au fait j'ai fait un edit :
Citation :
On loot en besoin sur des objets que l’on need Razz ! Les objets que l’on need sont les items avec des caractéristiques ou des effets liés a votre classe et meilleur que votre équipement actuel, pour faire un craft, ou pour une quéte.

Exemple d'objet que l'on need : sang de drakki, obket de quete, ce sang est en ffa (free for all) et drop par lot de 1 à 3 (merci blizzard) pour 10 personnes, donc ono fait un random dessus.
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