Les régles de loot selon elrod.
Alors sur quoi peut on loot?
Avant tout il existe 7 types de loot : le gris = les choses communes, les blancs = pour le craft ou objet de quete, le vert = qualité moyenne le bleu = rare, violet = épique, orange = légendaire.
Et 3 types de ramassages, sans aucune restrictions les objets gris, lié quand équipé et lié quand ramassé. Pour lié quand équipé et lié quand ramassé on roll (jet de dé) soit en besoin soit en cupidité. Un objet lié quand équipé peut être donné à condition de ne pas avoir été équipé.
Attention un objet lié quand ramassé l'est dès que vous aurez roll, alors faite gaffe a pas roll a tout va.
2 types de rollBesoinDéfinition On loot en besoin sur des objets que l’on need
! Les objets que l’on need sont les items avec des caractéristiques ou des effets liés a votre classe et meilleur que votre équipement actuel, pour faire un craft, ou pour une quéte.
Exemple d'objet que l'on need : sang de drakki, obket de quete, ce sang est en ffa (free for all) et drop par lot de 1 à 3 (merci blizzard) pour 10 personnes, donc ono fait un random dessus.
Exemple d’un loot de classe : http://www.wowdbu.com/2,13015,0.html item typiquement pour war force et armure de plus c'est une hache. Un paldin priviligiera les items multi caractéristiques. (normalement).
un loot de craft : http://www.wowdbu.com/2,12735,0.html
un loot de quete / réputation : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cobjet&co=3978 pour les loots de quetes/réput/craft c'est un apr personne qui need.
Mais la plupart des items peuvent être porté par 2, 3 classes différentes, surtout les armes.Petit exemple : http://www.wowdbu.com/2,13006,0.html item parfait pour un guerrier puisqu’on retrouve 10 en force et 10 en endu. Mais aussi pour un voleur spe masse, la force confère un bonus de pa et l’endu des pv tout comme le guerier. Dans ce cas présent le guerrier aurait du avoir la priorité puisque la force est une caract imortante de son persos (1force =2pa). Mais le voleur c'est spécialisé en masse (sont template est basé sur els masses). Donc les deux feront un roll besoin.
Donc avant de dire need vérifier bien que l’item est bien en correspondance avec votre classe et style de jeux.
Petit tableau des need (par type de bonus)
bonus caracBonus de force : pala, war en priorité puis rogue*
Bonus d’agi : hunt, rogue en priorité puis pala*, war*.
Bonus d’endu : toute les classes, généralement c'est un 2° bonus de caract.
Bonus d’intel : mage, prêtre, demo, druide, pala, chaseur.
Bonus d’esprit : prêtre (surtout avec le patch qui arrive), druide,démo, mage, palouf, chaseur.
Bonus de pa : toutes les classes de cac et les chasseurs.
Bonus d’esquive, de toucher : toutes les classes de cac (corps à corps)
Bonus de critique au cac : toutes les classes de cac plus le chasseur.
Bonus de critique sur sort : toutes les classes casters.
Bonus de défense, armure : war,paladin
*bonus de carac qui augmente le personnage, mais n’étant pas un attribut primordial.
Effets Liés a tout les sorts : tout les utilisateurs de mana, chasseurs°
Lié au givre, feu : mage.
Lié aux arcanes : mage, chasseur°.
Lié a la nature : druide, chasseur°.
Lies au sort de vie : prêtre, druide, pala.
Liés au sacré : pala, prêtre.
Liés a l’ombre : prêtre et démo.
Lié au feu, ombre : démo.
°ca dépend vraiment de l'item
Les procs des armes (chance de toucher, réalisant un effet).
Les procs sont réservé au combattants de cac (corps a corps) puisque pour que l’arme proc il doit toucher la cible avec.
Les types d’armesGuerrier : toutes les armes exceptées les baguettes, boucliers.
Paladin : hache à 1 ou 2mains, masse à 1 ou 2 mains, épée a 1ou 2 mains et hast., bouclier.
Chasseur : toutes les armes exceptées les baguettes et les masses.
Rogue : dague, épée, masse, pugilat.
Druide : bâton, masse à 1ou 2 mains, dague, armes de pugilat.
Mage : bâton, dague, épée, baguette.
Démo : bâton, dague, épée, baguette
Prêtre : masse, bâton, dague, baguette.
Les mains gauche ; suivant l'effet et els caract donner.
Attention les voleurs ont la priorité sur les dagues de cac, les tissus sur les bâtons et les chasseurs sur les armes de tir à distance (arc, fusil, arbalète). !!
Les équipements :Guerrier : plate, maille, cuir, tissu
Paladin : plate, maille, cuir, tissu
Chasseur : maille, cuir, tissu
Rogue : cuir et tissu.
Druide : cuir et tissu
Mage : tissu
Démo : tissu
Prêtre : tissu
Bien que beaucoup de classe ont accèes à différents types d’armures, ils ne doivent roll que sur l’armure la plus forte
Donc en gros un rogue va need des épées, dagues, masses, pugilats suivant ça spe combat, des armures en cuir mêlant agi et /ou endu et/ou pa et/ou force. Les procs suivants son style de combat.
CupiditéComme son nom l’indique ce roll se fait pour revendre l’objet et non le garder. Roll en besoin pour son rerol est interdit
Les cas où l’on fait cupidité :
_Si un item est moins bien que celui que vous possédez
_Sur un item lié quand ramassé que personne ne need.
_Sur un item lié quand équipé lorsque le temps presse. (en effet on peut toujours redonner un item lié quand équiper à la personne qui need )
les cas particuliers :
Le rogue need des dagues cac, car un spé dague réalise presque toutes ses techniques avec.
Si une dague caster drop (bonus intel, esprit, effet sort) c'est pour un caster.
le chasseur à la priorité sur les arcs. Pour la même raison que le voleur.
AU level 60 chaque classe avec son template a son arme plus ou moins ultime.