Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)

Aller en bas 
3 participants

y arrivez vous?
oui je sais/savais creer un post et un topic
Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_lcap78%Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_rcap
 78% [ 7 ]
oui mais j'arrive a creer soit un post soit un topic
Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_lcap0%Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non j'y arrive toujours pas
Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_lcap0%Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout sauf le sondage
Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_lcap22%Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) EmptyLun 13 Mar - 2:51

Vu que tout nos inscrits ne se sont pas forcément présenter je me suis dit, peut etre que certain galère pour fair un post. Alors j'ai fait ce petit tuto.

A Comment créer ou répondre a un post en 3 point.
Tout d’abord pour créer un post il faut bien sur être dans un forum, un forum c’est une sorte de messagerie, on le repères facilement, le nom est écrit en bleu foncé gras et l’on doit cliquer dessus pour y accéder.
1_Vous entrez sur le forum de votre choix prenons la vie de la guilde, puis la une fenêtre apparaît contenant plusieurs messages : Création de la charte, Need avatar, etc.… ces titres de messages sont des topic, c'est-à-dire des sujets ouvert auquel l’on peut répondre.
2_Pour répondre à un topic il suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur l’icône en haut à gauche de la double page répondre.
3_Pour créer un topic (nouveau sujet), il suffit de cliquer sur l’icône, en haut a gauche, représentant une page ou est marqué nouveau.

B Créer ou répondre a un topic/message en 5 points.
1_ a Si vous créer un topic un nom de sujet est obligatoire, faites en un court et résumant votre topic.
1_b pour un message, on ne vous demandera pas de nom de sujet, puisqu’il existe déjà.
2 _Vous pouvez mettre en page votre texte, couleur, smiley, citation etc… avec les outils du corps de texte.
3_Dans l’encart vide vous taper votre texte soit dans la fenêtre, soit sous Word et vous faites un copier coller (la mise en forme sous word ne sera pas prise en compte.)
4_choisir ses préférences

Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smilies dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée

5_une fois que vous avez fini vos réglages il suffit de faire prévisualiser votre message, vous verrez comment rendra votre message dans le topic, pratique pour se relire et vérifier son orthographe. Si ça vous convient il faut alors faire envoyer.

C Créer un sondage en 4 points.
1_Un sondage ne se créer que dans un nouveau topic.
2_ vous reprenez les éléments de B, forcement un sondage est lié à un sujet !!
3_Vous aurez accès au sondage en fin des réglages du nouveau topic.
Question du sondage
Option du sondage
Sondage pendant Jours [ Entrez 0 ou laissez vide pour ne jamais terminer le sondage ]


3_a La question du sondage va détermine vos options. En faites les options correspondent aux réponses pouvant être apportés.
3_b Les options sont donc les réponses possibles. Pour chaque option cliquer sur ajouter l’option pour valider et ainsi obtenir un autre champ option du sondage.
Lorsque que vous remaniez une option cliquer sur mettre a jour pour le valider.
3_c La durée du sondage se règle en jour.

4_ Une fois le sondage terminée faite prévisualiser ou envoyer si vous êtes sur de vous.

D Oups la gaffe j’me suis trompé
Pas de soucis, pour tout message ou topic créer vous prouver le remanier avec la commande éditer qui se trouve a droite sur votre texte. Ou bien encore le supprimer avec la petite croix qui se trouve au même endroit.


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragons-imperiaux.forum2jeux.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Re: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) EmptyMer 15 Mar - 23:47

Qui c'est qui arrive pas à créer le sondage
Revenir en haut Aller en bas
https://dragons-imperiaux.forum2jeux.com
sardock
régulier



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2006

Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Re: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) EmptySam 13 Mai - 6:20

moi je c pa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Volanis
régulier
Volanis


Nombre de messages : 95
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 12/03/2006

Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Re: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) EmptySam 13 Mai - 7:02

C Créer un sondage en 4 points.
1_Un sondage ne se créer que dans un nouveau topic.
2_ vous reprenez les éléments de B, forcement un sondage est lié à un sujet !!
3_Vous aurez accès au sondage en fin des réglages du nouveau topic.
Question du sondage
Option du sondage
Sondage pendant Jours [ Entrez 0 ou laissez vide pour ne jamais terminer le sondage ]


3_a La question du sondage va détermine vos options. En faites les options correspondent aux réponses pouvant être apportés.
3_b Les options sont donc les réponses possibles. Pour chaque option cliquer sur ajouter l’option pour valider et ainsi obtenir un autre champ option du sondage.
Lorsque que vous remaniez une option cliquer sur mettre a jour pour le valider.
3_c La durée du sondage se règle en jour.

4_ Une fois le sondage terminée faite prévisualiser ou envoyer si vous êtes sur de vous.



Meme avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 626
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 03/03/2006

Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Re: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) EmptyLun 15 Mai - 1:43

allez mon petit sard dit nous ce que tu n'as aps saisie. on va essayer de t'aider avec vol
Revenir en haut Aller en bas
https://dragons-imperiaux.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty
MessageSujet: Re: Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)   Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vas y clic moi dessus (tuto pour creer un post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir pour les yeux
» LOOT INSTANCE POUR PLATE ET MAILLE CHROMATIQE (EPIQUE)
» Quelque liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clan :: Nos lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser